Le pendule et les baguettes sont nos outils

 Le pendule et les baguettes sont les outils de base de tout radiesthésiste et radionicien. Ce sont des appareils d’une grande simplicité qui ont la particularité d’amplifier les stress de l’organisme du radiesthésiste et du radionicien lorsqu’ils entrent en contact physique (nous sommes dans le domaine des ondes) après s’être psychiquement préparés à ce contact.
 

Le pendule est une mécanique qui réagit à une impulsion, un stress

Le pendule est une mécanique qui fonctionne comme le fil à plomb, à la différence qu’il sert à amplifier un mouvement. Sa stabilité de fil à plomb est d’une grande finesse. Lorsqu’il est perturbé par un tremblement nerveux émis par le radiesthésiste, il se met en mouvement. Ce mouvement est ensuite interprété par le radiesthésiste en fonction d’une convention mentale qu’il détermine une fois pour toutes au début de sa pratique.
 

La baguette est une mécanique qui réagit à une perte de tension

Il en va de même pour la baguette. Le radiesthésiste tient sa baguette dans un équilibre instable en lui imprimant, par exemple, une torsion. Lorsqu’il rencontrera le flux d’ondes qu’il recherche, tout son corps aura une réaction nerveuse (un stress) imperceptible, mais suffisamment importante qui rompra l’équilibre dans lequel il maintient sa baguette. Ce sera donc le signal qu’il attend en fonction de sa convention mentale préalablement fixée.
 
Il existe de nombreux modèles de pendules et de baguettes. Les débutants choisiront un pendule simple en forme de goutte d’eau ou sphérique. Plus tard, lorsque la pratique sera avérée, il se choisira fort probablement un pendule différent.
Un pendule peut représenter un objet symbolique qui sera utilisé dans une fonction précise. Il peut aussi porter la marque de symboles utiles pour une pratique précise comme la géobiologie, la médecine et/ou toute pratique cherchant à aider l’être humain au cours de sa vie.
Tout pendule peut servir en radionique pour émettre une onde précise, mais le spécialiste utilisera plutôt un pendule qu’il aura mis au point lui-même parce que cela lui sera plus confortable et lui permettra de garder sa concentration sur le sujet traité plutôt que sur le mode de fonctionnement nécessaire.
 
Tous les livres des éditions Servranx parlent de l’utilisation des baguettes et des pendules puisque ces outils sont indispensables à la pratique de la radiesthésie, mais nous proposons aussi un livre spécifique à l’utilisation des baguettes : « Les baguettes de sourcier en radiesthésie moderne ».